Départ de la Richardière, au large de Clelles, dans le Sud Vercors. On laisse la voiture dans un petit chemin, et on remonte à pied un petit bout de la départementale pour rejoindre l'embranchement balisé, direction Trézanne par la côte de Peyre Rouge. Le sentier grimpe dans la forêt, ça sent bon le mélèze et le pin, un petit goût de provence.
Trézanne est un tout petit village. Que dis-je, même pas un village. Trois maisons en tout et pour tout, une petite église au toit de chaume, deux ânes, une fermière qui nous accoste gentiement pour nous parler de ce foutu mois d'août pluvieux et du soleil qui est plus que la bienvenue ! Bref, on échange un peu, le temps de boire, de faire une pause.
Il est 17h. Nous poursuivons notre marche jusqu'au col des Pellas, où nous posons notre bivouac. La vue est splendide, juste sous le Mont Aiguille, le sommet de Peyre Rouge, le Grand Veymont... nous avons de la chance. Le ciel se couvre d'étoiles, Céphée, la Grande Ourse, la Couronne Boréale, Véga... bercent notre sommeil.
Au petit matin, nous repartons vers les Pellas puis le col de l'Aupet par le bois de la Draye. Nous passons juste au pied du Mont, majestueux... Après un pique-nique face aux Rochers du Parquet, nous redescendons en direction de Richardière par la forêt de Chichilianne, Bararioux. Deux belles journées, 8h de marche... tranquille !
(Carte Ign 3236 OT Villard-de-Lans)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire