22 août 2011

Dans la lune



Il semble que la chaleur se soit installée - aussi confortablement qu'Arthur - dans notre belle région. Après mûre réflexion (au moins 1/4 d'heure), nous décidons de partir nous allonger sous les étoiles, non loin de chez nous, sur les hauteurs de Saint-Pierre de Génebroz. Le soleil décline tout doucement quand nous partons. A notre arrivée, il fait déjà presque nuit. Le temps d'installer les matelas, la tente pour les enfants, et bientôt les premières étoiles apparaissent, sous les yeux enchantés de Margot. La Polaire, la Grande Ourse, Vega, Arcturus, la couronne boréale... et la voie lactée.


Il fait bon sous cette voute céleste. Une chouette passe juste au dessus de nous et se pose sur une branche d'arbre, comme pour nous observer à son tour. "Étranges ces humains" doit-elle penser. Mais nous, nous sommes bien. Libres et admiratifs face à l'immensité. L'air est frais, tellement frais qu'on a envie de le respirer à pleins poumons et de s'enivrer avec. Les grillons murmurent leurs messages à la nature, les feuilles des arbres dansent sous la brise, fine et légère. Nous nous endormons, peu à peu, alors que le ciel tourne au dessus de nous.


Au lendemain, il est à peine 5h lorsqu'Arthur se réveille, et nous tire de dessous le duvet. Le soleil réapparait, de l'autre côté de la montagne. la nuit a été courte, mais paisible. Margot grogne un peu d'un réveil peu conventionnel, mais est heureuse d'avoir "dormi dans la lune" comme elle dit.


Une belle expérience à renouveler...
 
FreeCompteur.com