Quoi de mieux, pour profiter de ce superbe soleil d'automne, que d'aller fouler les sentiers boisés de la chartreuse ? Nous voici donc parties, ma petite pousse et moi, à l'assaut des collines de Miribel-les-Echelles ! Et quel assaut ! Nous sommes bien loin de l'ascension du Pic Coolidge, quoi que... pour Margot, ça doit en avoir l'air.
Une petite balade bucolique, parmi les vaches et les chevaux, où nous avons pu profiter de la vue imprenable sur la Grande Sûre et toute la chaîne de la Chartreuse, côté Nord. Deux bonnes heures de marche, à respirer l'automne qui s'installe par tous les spores de la forêt.
Champignons, mousse duveteuse, herbe fraiche et feuilles mortes qui crissent sous nos pas... Un vrai régal ! Et pour la miss, un biberon plein de nature et de senteurs. Quant au Pic Coolidge, il n'a qu'à bien se tenir ! Une rando de 2h avec plus de 6kg à l'avant, et 2 à l'arrière, c'est un bon entrainement...
Massif : Chartreuse (Isère)
Départ : Col des milles martyrs (874m)
Dénivelée : à peine 100m
Temps de marche : 2 à 3H (tranquillement)
Carte IGN : TOP 25 3333 OT Chartreuse Nord
Difficulté : Aucune. Sentiers forestiers et petites routes d'alpage où l'on ne rencontre quasiment pas de véhivules. Beaucoup d'animaux en train de paître, vaches, chèvres, même des ânes. Boucle sympathique à faire avec des enfants.